Deux ans à la Réunion (voire un peu plus...)
15 mars 2008

Un week end sur une oreille...

Ben oui, même si je suis encore à moitié sourde, ça empêche pas de faire la fête le vendredi soir ! Hopla c'est parti : ¤ 21h : 14 ciradiens au Toit (petit bar sympa de St Pierre que je recommande sans cesse) avec bières et sangria et tout le tralala....
16 mars 2008

Un pique nique à St Denis

Et oui, ma copine Anne-Laure a organisé un petit pique-nique chez elle à St Denis. Ce fut fort sympatique et très chocolaté (Pâques oblige) ! Pour l'occasion, je me suis donc déplacée dans le nord de l'île en "Z'éclair" et en car jaune !Et bien dans le...
17 mars 2008

Otite 10ème jour !

Je fête mon 10ème jour d'otite ! Déjà 10 jours que je fais semblant d'entendre la conversation des gens, que je hoche de la tête en leur souriant que j'ai tout compris, que j'entends mon cœur battre à l'intérieur, que j'entends mon cou craquer, que je...
16 avril 2008

ahh les vacances à Madagascar

Allez, je commence car il est temps que je vous raconte mon petit Mada Trip avec Fanny, Reno, Polo et Ludo. Tout commence par un jour à la capitale :Antananarivo ou "Tana" pour les intimes : visite de la ville avec balade jusqu'au palais de la reine,marché...
21 avril 2008

Ahlala...

Quand j'entends les vagues la nuit depuis la fenêtre de ma chambre, je me dis que j'ai de la chance d'être à la Réunion...Quand je vais surfer entre midi et deux dans l'Océan Indien à 27°C, je me dis que j'ai de la chance d'être à la Réunion...Quand je...
2 janvier 2008

Bonne année !

Ola ! Voili voilou, je vous souhaite à tous une excellente année 2008. Comme l'an dernier, j'ai fêté le nouvel an sur la plage de l'hermitage où à peu pres 80% des z'oreilles de l'île s'y retrouvent et naviguent entre le dance floor du Coco Beach, la...
23 avril 2008

l'été est chaud, l'été est ventilo

Aujourd'hui, la clim' s'est arrêtée au CIRAD dans l'après-midi... Ce phénomène s'est donc accompagné d'une bouffée de chaleur humaine très importante dans l'atrium suivi d'un attroupement important près de la fontaine à eau. Une lassitude au travail s'est...
28 décembre 2007

Une petite soirée entre amis secret

Voilà, juste quelques photos de notre soirée dite "le jeu de l'ami secret" au cours de laquelle nous avons tous découvert l'ami secret qui nous a gaté pendant tout le mois le décembre.Sachez pour ma part que j'ai été particulièrement gatée avec chocolats,...
3 mai 2008

Mafatigué

Ahh voilà un long week end de 4 jours à la Réunion ! Et que fait-on pendant les longs week-end de 4 jours à la Réunion ?On en profite pour :1. Randonner dans le cirque de Mafate 2. S'envoyer en l'air en parapente 3. Surfer à Trois-bassins4. Et aussi (par...
5 mai 2008

Le parapente ou comment s'envoyer en l'air à la Réunion

Samedi dernier, Fanny et moi avons eu la chance de pouvoir voler quelques minutes dans les airs au dessus de l'île.Le décollage s'est effectué dans les hauts de St Leu (les Colilmaçons) et le vol a été de toute beauté : jusqu'à 900 mètres d'altitude,...
30 septembre 2007

Manapany surf festival

Voilà voilà, ce week end c'était le Manapany surf festival.Le principe est simple : deux jours de concerts et des compétitions de surf.Oui, oui, je sais j'aurais pu participer... BIEN SURRRR...mais ma planche était en réparation ;)Allez, hopla : samedi...
15 février 2008

Un départ en plus...

La Réunion est faite de va et vient...Des arrivées et des départs pour quelques temps sur l'île Intense... Voilà Pierre François, alias Pef, grand fana de voilier et jeune chercheur qui s'envole pour... le CIRAD de la Martinique... (futé le gars quand...
19 février 2008

Hondo le retour

Après s'être baladé au nord-est de l'Océan Indien, Hondo, actuellement cyclone tropical très intense revient parmis nous. Enfin, il est encore très loin... plus de 1200 km donc on a encore le temps de s'affoler... Pendant ce temps, c'est son collègue...
5 juillet 2007

Et une attaque de plus !

Hier, avec Saumon, nous regardions la pluie tomber... Il me dit " ouais bon il pleut, mais si on va surfer de toute façon, on sera mouillé...". Bon certes, c'est vrai qu'avec nos super lycra moletonné, on craint moins l'eau froide (20°C)...et puis c'est...
19 février 2008

Une teuf à la case !

Voilà, une petite fête dans ma case pour les 34 ans de ma coloc' Ysa (the sexy photographer), sur le thème "MAGIC" a été organisée.Décoration adéquate, déguisement obligatoire, champagne à flot, rôti de poisson (trop bon!), et "gateau au chocolat" (mhh......
4 mars 2008

Une formation particuliR...

Et oui, grâce au CIRAD, je suis pour 7 jours en formation statistique. Le fameux logiciel R...oui, pendant longtemps, j'ai cru en l'orthographe de "Ere", "Aire ou "Air"... Mais non... Mais ça permet aux petits rigolos de faire des petits jeux de mots...
1 mars 2007

Gamède a fait son come back

Cher(e)s ami(e)s, Comme vous le savez, le cyclone a fait son come back mardi dernier.Et bien oui, il a choisi ma journée de congé pour revenir nous voir... Merci Gamède ! Je t'ai déjà dit pas le week end... mais pas les jours de congé non plus ! Enfin...
23 avril 2008

Les escapades au lagon en PMT (Palmes + masque +tuba)

Entre midi et 14h, nous profitons de notre pause déjeuner avec Fanny pour piquer une tête au lagon de St Pierre et nager parmi les poissons tropicaux... Ahh que du bonheur... J'en profite pour vous mettre quelques photos prises avec mon appareil jetable...
16 février 2007

Favio... last épisode

Bon ben voilà... le cyclone, çà sera pour une autre fois... Zut, çà m'aurait bien dit d'être dans un cyclone ! Il parait que c'est très drôle, surtout quand les tôles volent et qu'il y a plus d'eau et d'électicité ! Favio va passer à plus de 400 km des...
24 décembre 2006

Ma tit' caze...

Et bien tout d'abord, je vous souhaite à tous et toutes un très bon Noël, que vous soyez en France, au Canada, au Sénégal, en Tunisie, en Egypte... ou même à la Réunion comme moi ! Voici des petites photos de ma case. Ca fait maintenant un mois que j'ai...
24 octobre 2006

Muzik a pat... dans Mafate !

Et oui ! ça faisait longtemps que j'avais pas fait une rando ! Et bien çà tombe bien car le week end dernier, il y avait dans le cirque de Mafate un festival de musique dit "muzik a pat" à La Nouvelle. Pourquoi à pattes ? car tout simplement, à moins...
17 octobre 2006

Il neige à la réunion

Et oui ! qui a dit qu'il ne neige jamais à la Réunion ? et bien figurez vous que çà peut arriver... et oui, certes, pas souvent (en moyenne tous les 3 ans) et uniquement dans les hauts (Plaine des Sables...) Mais le 10 octobre... des flocons sont tombés......
13 mai 2008

Un pont dans l'eau

Comme je vous le disais plus bas, j'ai fait le pont ce week-end... enfin disons l'aqueduc... Et les jours de pont, ya rien de mieux que d'aller surfer...J'ai voulu me jeter à la jetée (haha quel jeu de mot, hohoho) mais c'était trop gros...Oui des vagues...
20 janvier 2008

Anniversaire de Claire

Et oui, notre chère VAT Claire a fêté ses 26 ans sur la plage d'Etang Salé.Le principe a été simple : jeu de kermesse sur la plage à partir de 16h (volley et jeux d'oeufs en tout genre).Ce qui est bien avec le sable, c'est que l'oeuf ne se casse pas s'il...
16 mai 2008

Mes 26 ans se fête en "ette"

Et oui ! j'ai 26 ans et toutes mes dents ! Et ça se fête sur le thème "ette"...Alors ça donne une grosse teuf à la case du haut des stagiaires CIRAD (ben oui, pour accueillir 40 personnes, faut bien ça).Et nous avons donc entre punch et sangria : Cloclo...