Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ans à la Réunion (voire un peu plus...)
16 avril 2008

ahh les vacances à Madagascar

IMG_3558 Allez, je commence car il est temps que je vous raconte mon petit Mada Trip avec Fanny, Reno, Polo et Ludo.

IMG_3340Tout commence par un jour à la capitale :Antananarivo ou "Tana" pour les intimes : visite de la ville avec balade jusqu'au palais de la reine,marché et petit parc botanique et zoologique.
Puis départ pour les grands plateaux du Sud en taxi-brousse.

DSCN3601 Arrivée à Antsirabe, avec ses pousse-pousse et une bonne soirée "chez Billy" avec ses délicieux rhums arrangés dont les garçons s'en souviennent encore. Bon le lendemain, les 7 heures d'attente à la gare routière ont été un peu longues...

IMG_4847Mais on continue la route vers le sud en direction du parc de Ranomafana à la découverte des lémuriens parmi la forêt tropicale humide.

IMG_4866Hopla, nous décidons de remonter sur Ambositra pour 4 jours. Très charmante ville située à 1300 mètres parmi les rizières en terrasse... Magnifique. C'est aussi la capitale de l'artisanat où nous avons fait le plein de souvenirs (surtout en bois)

Mais après 4 jours de fraicheur, il est temps de remonter sur Antsiabe où notre guide nous attend pour la fameuse descente du fleuve Tsiribihina !
Après quelques heures de voiture (où j'avoue j'ai beaucoup dormi), nous arrivons à Miandrivazo où nous embarquons avec sacs, tentes, riz, fruits et poulets (encore vivants à ce moment là...) pour 3 jours de descente en pirogue.
IMG_3614 Ce fut trois jours particulièrement agréable, à se laisser glisser sur les eaux rouges du fleuve, à observer les étoiles le soir, à suivre les aigrettes et les guêpiers, à écouter le vent dans les roseaux... Bref, un bonheur !

IMG_3737

Nous finissons notre périple à Belo sur Tsiribihina... en charrette à zébu !

IMG_3764 Et le lendemain... direction les baobabs !
Ahhhh l'allée des baobabs...je me souviens d'une photo de cette allée dans la chambre étudiante d'une copine (qui se reconnaitra)... et bien c'est magnifique de la voir en vrai !

C'est comme un souhait qui se réalise. On est devant et on se dit " ça y est ! on est y !"

C'est grand, c'est majestueux, bref c'est beau tout simplement !

Nous finissons nos derniers jours de vacances à Morandava entre plage et très courte balade en pirogue.

IMG_3781

Mais la fin des vacances a sonné pour Fanny et moi et nous laissons les 3 garçons continuer leur périple dans le nord tandis que nous rejoignions la Réunion !


Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tééééééé cette dernière photo est super jolie - les autres aussi - mais surtout la dernière...tu en as d'autres ?
A
ça donne envie!!Il faut que je me prévois un trip là bas!
Publicité