Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ans à la Réunion (voire un peu plus...)
2 septembre 2007

Les journaux réunionnais

images A la Réunion, pendant que vous attendez que votre kebab soit prêt, il est possible de lire deux journeaux : le Quotidien et le "JIR" ou "Journal de l'Ile de la Réunion".
En gros vous savez tout sur la Réunion en quelques pages.
Mais voici quelques exemples des infos passées à la Une pendant la semaine :

Mercredi " Jésus de Nazareth version créole"
Jeudi " le coup de couteau d'un lycéen pour se défendre"
Samedi " les tétons se pointent "

Bon moi, ce que je préfère, ce sont les faits divers du genre " l'ex-mari menace sa femme au hachoir et à l'épluche-légume" ou "le quator d'adolescents braquent un scooter" ou "prison ferme pour les voisins violents"

Bref, vous l'aurez compris, pour tout savoir de l'île : lisez le Quotidien ou le JIR ! Et...merveille ! vous pouvez même consulter le JIR et le quotidien sur internet. http://www.clicanoo.com/

ou http://www.lequotidien.re/

Allez je vous laisse découvrir ce journal via internet... je vous conseille les petites annonces rencontres...du même genre que celle que je vous avais montré il y a un bout de temps.

PS : pour en savoir plus sur les influences nucléaires de la Corée du Nord ou sur les camps de réfugiés palestiniens au Liban, le site du Monde (http://www.lemonde.fr/) est pas mal non plus...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
sinon pour les pub en haut de ton blog, t'es payée???
Publicité