Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ans à la Réunion (voire un peu plus...)
8 octobre 2008

Méduse pik a moin !

m_duse Le dimanche, quand il n'y a vraiment pas de vagues pour surfer prendre des mousses avec sa planche de surf, il faut se résoudre à plonger avec PMT (palmes + masque+ tuba) près de la barrière de corail.
Alors que je nageais tranquillement avec Claire et Tibo, après avoir passé le bonjour au diodon (joli poisson qui se gonfle lorsqu'il est stressé-le pauvre), me voilà surprise pas de vives décharges électriques sur la cuisse.
Aïïe aïe aïïïee... voilà des bouts de méduse sur ma jambe qui me piquent énormément et que je n'arrête pas de gratter...
Dès sortie de l'eau, je cours me rincer à l'eau claire...Ce n'est que le lendemain que je lis ça :

-Surtout, ne frottez jamais les lésions pour ne pas faire éclater d'autres cellules urticantes encore
     présentes sur la peau.
- Rincez, toujours sans frotter, les lésions avec de l'eau chaude salée, du sérum physiologique ou
    
tout simplement avec du vinaigre de vin ou de cidre jusqu'à disparition de la douleur, soit pendant
     environ 30 minutes.
Attention : n’utilisez pas de l'eau douce car cela active le venin.

Bon ben voilà... je le saurais pour la prochaine fois...
Là, ça fait 4 jours que je me suis fait piquer et ça me démange encore énormément. Surtout que les piqures sont situées sur l'arrière de la cuisse droite, sous la fesse, super classe quand je me gratte...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
et bien figues toi Stef, qu'on me l'a proposé en sortant de l'eau... mais j'ai refusé...
T
ya un épisode de "Friends" où ya une des fille qui se fait piquer par une méduse, et bin Joe tu sais ce qu'il fait????? il lui fait pipi dessus car il a entendu dire que ça calmait.....il est peut être pas trop tard pour calmer tes démangeaisons...
Publicité