Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ans à la Réunion (voire un peu plus...)
18 novembre 2007

Madagascar : THB et taxi-brousse

2007_11_01Madagascar_102 Et oui, je ne pouvais pas parler de Madagascar sans toucher un mot sur les taxis-brousse.
Ahhh.. rien que d'y monter dedans, on est dépaysé ! Dans un petit bus pour 15 personnes, on s'y entasse à 23 adultes au minimum + 7 enfants + 5 poules + 2 vélos et 6 caisses de fruits (sur le toit, bien sûr).
Puis on passe une heure à faire le tour de la ville 6 fois afin de le compléter totalement (il restait une place encore une poule et 1 adulte de moins de 70 kg). Puis c'est 3 heures de route (parsemée de trous) au minimum (car Mada est un très grand pays!) en passant par les petits villages. Les enfants profitent du passage du taxi-Brousse pour vendre cuisses de poulets grillés, manioc frits ou fruits. On arrive généralement à destination avec des fourmis dans les fesses en se disant " la prochaine fois, je monte devant !"

2007_11_01Madagascar_062 Et à Diego, je vous propose comme moyen de locomotion le taxi jaune. Oui, ils sont jaunes comme à New York mais en plus petit car ce sont tous des 4L.

THB Enfin, je vous présente la bière national : la Three Horses Beer ou THB. Le format minimum est de 65 cl, bref, çà désaltère.

Je finis pas un petit point que j'aimerais vous faire partager. Juste pour dire que j'ai été surprise de voir la présence d'un important tourisme sexuel dans ce pays. Beaucoup de jeunes malgaches (donc certaines sont mineures) offre leur "service" aux vazahs (touristes blancs). Ce n'est pas un sujet tabou là bas et c'est surtout une pratique très répandue. Je me pose donc des questions sur le devenir de ces jeunes filles mais aussi sur ces vazahs sans scrupules dont certains sont loin d'être là pour admirer les baobabs...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité