Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ans à la Réunion (voire un peu plus...)
8 novembre 2007

A madagascar...

2007_11_01Madagascar_003   Allez, je me lance dans le récit de mon voyage à Madagascar ! j'ai fait des albums photos (dans la colonne de gauche) également.

Top départ !
2007_11_01Madagascar_037 Semaine 1 : Catamaran avec Nico, Bernard et Yolande près de l'île de Nosy Be (oui, car Mada est une grande île entourée par d'autres petites îles). Au programme : petite navigation la journée, farniente sur le bateau, plongée masque-palmes-tuba. Ma journée préférée ? celle passée à Nosy Tanikely grâce aux dauphins qui sont passés à coté de moi, à la tortue que j'ai croisé et aux multiples poissons clowns enfouis dans leur anémone. Bref, un aquarium tropical géant ! Extra !

2007_11_01Madagascar_056 Semaine 2 :Elle fut un peu plus sportive avec la visite de la réserve d'Ankarana (8 heures de marche sous 30°C) mais les paysages étaient spectaculaires avec ces nombreux pics calcaires dressés vers le ciel (apellés TSINGY) et la rencontre avec de très nombreuses espèces de lémuriens et des caméléons.

2007_11_01Madagascar_079 Puis direction Diego-Suarez, ancienne ville coloniale française possédant le 2eme plus grand lagon du monde. A 20 km de là, se situe Ramena, petit village de pêcheurs qui fut parfait pour finir les vacances les doigts de pied en éventail. La visite de la mer d'émeraude aux couleurs bleu transparent fut inoubliable avec une petite excursion en barque vers les plages de sable blanc.

2007_11_01Madagascar_055  Bref, de bonnes vacances, mais trop courtes pour mieux connaitre le pays et ses habitants... Pas grave, j'y retourne dans quelques mois pour mes prochaines vacances et cette fois :  direction le sud !




Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hello jeune demoiselle !<br /> <br /> ça avait l'air pas mal Mada ! Comme ça faisait un moment que t'en parlais, je suis content que t'aies pu concrétiser ce projet...<br /> <br /> Ici il commence à faire bien bien froid (moins de 10°C)... C'est pas drôle du tout... :(<br /> <br /> Qu'est-ce que tu comptes faire à partir de janvier ?<br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> Charly.
Publicité