Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ans à la Réunion (voire un peu plus...)
28 avril 2007

les poissons de la Réunion

corail Ce qu'il y a de bien à la Réunion, mis à part que le matin, on se réveille pas dans le froid et qu'on arrive à sortir de nos draps sans être congelé (c'est pas le dur abandon de la couette chaude dans le froid métropolitain)... oui, je disais donc, ce qu'il y a de bien, c'est les poissons tropicaux.
Ici, il suffit simplement d'avoir le MPT  (masque + palmes + tuba), pour admirer des poissons beaux comme dans "Némo".
J'aime les observer le week-end à Grand Anse, dans la piscine naturelle, ou à la Saline-les-Bains mais aussi la semaine entre midi et à deux à la plage de St Pierre.
Bon désolé, mon appareil numérique n'est pas "Water-plouf" alors j'ai piqué sur internet quelques photos afin que vous puissiez avoir une petite idée de la superbe faune aquatique non dangeureuse (sinon, il y aurait aussi les méchants requins qui croquent des surfeurs de tant en tant...Brrr).
Voilà quelques exemples (l'ange empereur, le baliste picasso, l'idole maure ou cocher, le poisson coffre). Ils se cachent généralement dans le corail. Enfin, bref, une chose est sûr, on ne se lasse jamais de les regarder.

 
poisson_coralien baliste idole_maure poissoncoffre_ 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité