Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ans à la Réunion (voire un peu plus...)
22 février 2007

Z'aime les bananes ! (la recette tarte bananes-coco)

IMG_3329 En ce moment, j'aime les bananes. Ben oui, comme vous savez, le régime du bananier est mûr. Alors voilà, avec ma coloc' Ysa, on mange des bananes, des bananes, des bananes, des bananes... Comme le dit si bien un copain : "banane du matin, c'est de l'or", " Banane du midi, c'est de l'argent", "Banane du soir, c'est du plomb" : Quel proverbe ! Alors voilà, au petit déjeuner, je vous propose des rondelles de bananes et son coulis de miel de bois rose. Au déjeuner, çà sera salade de bananes et ses mangues José. Et au diner, une délicieuse tarte coco- bananes. Mais comment fait-on la tarte coco- bananes ? Et bien c'est simple, munissez vous de : 1 pâte brisée 2 oeufs 80 gr de noix de coco rapée 100 gr de sucre roux 4 bananes 10 cl de lait 2 cuillères à soupe de rhum Préchauffer le four à 180°C Mettre la pâte dans un moule et piquer avec une fourchette Faire cuire à blanc 1/4 heure Battre les oeufs + noix de coco + sucre Faire bouillir le lait et rajouter peu à peu au mélange Porter le mélange à ébullition pour épaissir Hors du feu ajouter le rhum Verser le mélange sur la pâte Couvrir de rondelles de bananes Cuire 10 min. Il est possible de flamber au rhum quand elle est encore chaude. Voilà ! et çà donne ceci avant et après cuisson : IMG_3331 IMG_3335 Je dois avouer que je suis particulièrement fière de ma tarte coco-bananes car elle était pas mal réussie et elle a ravie tous mes invités ! IMG_3342
Publicité
Publicité
Commentaires
S
elo miss!<br /> ca y est je vois les fotos!!!!!!!! tro bon, j adore les bananes!! ici aussi, je me suis mise au plantain, j ai testé deux methodes hier : ds l eau avec la peau et frie ds l huile!! miam un regal, frite c mieux mais ds l eau c pa mal aussi!!<br /> regale toi bien ! moi j ai pa de four alor pr le momen pa de tarte!!<br /> des gro bisoussssssss<br /> sigo
Publicité