Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ans à la Réunion (voire un peu plus...)
19 février 2007

Des beignets à la banane

IMG_3304 Mhhhh...Ca y est, le régime de bananes de la case est mûr ! Mais qu'est ce qu'on va faire avec toutes ses bananes...? Et bien dimanche dernier, j'ai dégusté des bonnes bananes flambées cuisinées par un vrai amiral...Bon c'est simple : du beurre dans une poêle, des bananes, du rhum et du sucre de canne, on flambe et hop c'est prêt ! Lundi soir, je me suis essayée aux beignets de bananes... IMG_3313 Ingrédients : 250g de farine 2 oeufs 1 pincée de sel 1/3litre de lait 1 cuill.à soupe de rhum 4 bananes mûres 50g de sucre La recette est la suivante : Mettez la farine dans une terrine et y creuser un puits, et y mettre les oeufs battus, puis le sucre, le sel, l'alcool et un trait d'huile. Délayer le tout en ajoutant progressivement le lait, pour obtenir une pâte homogène et un peu coulante et laissez reposer 1heure. Pelez les bananes en faisant attention de bien enlever les filasses. Faites des rondelles moyennes. Tremper chaque rondelle dans la pâte puis les faire frire pendant 1mn sur chaque face environ. Les beignets doivent être dorés. Les égoutter sur du papier absorbant et saupoudrez de sucre. IMG_3320 Et çà donne çà ! je sais, çà n'a pas l'air très appétissant comme çà sur la photo mais je vous promets que c'est délicieux. Tiens, si j'essayais des muffins chocolat-banane ? Myriam a une recette d'enfer...
Publicité
Publicité
Commentaires
T
miam miam.....ça a l'air super.....
Publicité