Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ans à la Réunion (voire un peu plus...)
25 septembre 2006

Manip'Inoculation

Bonjour, Bon apparemment, on me voit pas assez bosser sur mon blog alors voilà, je vais vous montrer un peu mes photos de ma manip' "inoculation bactérienne". Le prinicpe est simple : incorporer des suspensions bactériennes de Xanthomonas axanopodis pv. diffenbachiae (à vos souhaits !) dans différentes plantes hôtes afin d'observer les symptômes. Voilà, ici ce sont les plantes à inoculer, on retrouve des Philodendron, des Anthurium, des Caladium... IMG_1610 Là, c'est Anna et moi qui inoculons Xanthomonas bidule truc à l'aide de seringue dans les feuilles des plantes IMG_1616 IMG_1618 IMG_1619 Sympa comme manip' non ? et là, ce sont les chambres de culture où il fait bien chaud et bien humide IMG_1611 et là, c'est ma boss: je vous présente Isabelle Robène-Soustrade ! IMG_1620 et là, c'est Anna, qui est haute comme une pile de boite de Pétri ! enfin on est pas loin ;) Elle dépose en spirale les supensions bactériennes précédemment inoculées. IMG_1624
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité