Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ans à la Réunion (voire un peu plus...)
18 septembre 2006

Une visite au Volcan...

Ola !
Voilà hier je suis allée au Piton de la Fournaise. Comme je vous  l'avais expliqué lors de l'épisode précedent, le volcan encore actif  de la Réunion s'est révéillé. Mais pas de crainte, le piton est un  volcan "rouge" c'est à  dire basaltique qui ne produit que de la lave  incandescente. Il n'est dangereux que lorsque les coulées s'étendent  trop. Et vue comme ce volcan est archi surveillé, on est prévenu des  risques quelconque.
ce volcan est un p'tit jeune comparé au Piton des Neiges :  seulement  12000 ans !

Voilà, je vous laisse découvrir les photos pas vous même...

18092006_piton_fournaise_008 La rivière des ramparts, avant d'arirver au Piton.

18092006_piton_fournaise_012 çà c'est la route avant d'arriver au Volcan, la plaine des Sables. on se croirez sur la lune... "un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité "...

18092006_piton_fournaise_023 ça, c'est Nicolas, Anna et moi avant l'escapade au Volcan...encore frais...

18092006_piton_fournaise_069 Le formica Léo, cratère datant de 1753.

18092006_piton_fournaise_032  18092006_piton_fournaise_030 18092006_piton_fournaise_033 18092006_piton_fournaise_039 Quelques photos de l'enclos Fouquet, vaste cuvette naturelle qu'il faut traverser pour rejoindre le volcan.

18092006_piton_fournaise_046  18092006_piton_fournaise_058 Voilà, c'est le petit dôme qui s'est formé suite à  l'éruption du volcan avec une coulée de lave...

18092006_piton_fournaise_050 18092006_piton_fournaise_043 regardez on est dans les neiges et on voit meme le piton des neiges !

18092006_piton_fournaise_068Et là c'est la rémontée finale pour revenir au parking...150 m de dénivelé (désolé, faut pencher un peu la tête pour voir, en cas de torticoli, ne pas essayer...merci). Vous voyez Nico et Anna au pied...

Voilà, je suis arrivée saine et sauve  ! et je suis meme arrivée à  remonter jusqu'au parking... enfin de toute façon il y a pas de choix..

a bientot

Publicité
Publicité
Commentaires
P
COucou ma petite daphné<br /> Toujours aussi jolies les photos...<br /> Tu fais vraiment de belles ballades tous les we. Et au fait, ou en est le chicougougna (orthographe au hasard!)? Protège toi bien des moustiques, et te grattes pas pour voir des aussi vilaines cicatrices que moi!<br /> Chichtaouk perd tout ses poils en ce moment...ca me laisse perplexe, du coup je vais l'emmener chez le véto lundi! (en passant il jettera un coup d'oeil sur son oeil coulant!). Je suis sure que tous le monde s'en fout que je te donne des nouvelles de chichtaouk sur ton blog! <br /> Aller je te laisse, là je suis en normandie, ca fait longtemps que je n'étais pas venue et il fait beau, profitons en!<br /> Des bisous et à la prochaine petite daphné<br /> Pascale
Publicité