Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ans à la Réunion (voire un peu plus...)
15 août 2006

la naissance de l'Ile...

Voilà,

On commence doucement pas quelques photos du CIRAD et en particulier celle Pôle de Protection des Plantes couramment apellé le 3P. Il y a tous ce qu'on veut dedans :  des laboratoires très bien équipés, des chercheurs, des techniciens et même des VAT comme moi !

2006_08_15_CIRAD_3P_002 (en petit, c'est moi sur les escaliers...)

Mais il faut aussi que je vous parle un peu de la Réunion quand même !

Cette île est une île volcanique et montagneuse qui est née grâce à un ancien volcan sorti des flots :  le Piton des Neiges (3000 m). En s'affaissant, ce volcan a donné naissance à trois magnifiques cirques :Cilaos, Salazie et Mafate. Un peu plus à l'est, on trouve un volcan toujours actif : le Piton de la Fournaise. Ce dernier est d'ailleurs entré en erruption il n'y a pas très longtemps (en juillet), quelques jours avant mon arrivée à la Réunion !

Mais à la réunion, il y aussi 200 km de côtes dont 30 km de plage. Et oui !  la réunion n'est pas une île composées de vastes plages bordées de cocotiers ! Mais cela ne m'a pas empêcher qu'y allé quand même !

2006_08_12_Etang_sal__et_Hermitage_050 (là, je m'entaine pour surfer à la plage de l'Hermitage...)

2006_08_12_Etang_sal__et_Hermitage_005 (là, c'est le coucher de soleil entre mes pieds !)

2006_08_12_Etang_sal__et_Hermitage_014 (la plage de St pierre et ses planches à voile)

Bon ce sera tout pour aujourd'hui !

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors, on fait sa craneuse sur une magnifique plage en maillot deux pieces sexy!!!!!!!<br /> fait quand meme gafe aux grosses betes qui trainnent...<br /> par contre le coup du soleil entre tes pieds c'est bien rigolo!!!
L
Coucou la belle, je viens juste d'avoir acces à internet et trop cool j'ai de tes nouvelles!!!<br /> bon, faut arreter de faire ta belle dans les vagues car y'a des grosses betes dans l'eau... mais le coup du soleil entre tes pieds c'est trop génial!
Publicité