Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ans à la Réunion (voire un peu plus...)
9 août 2006

Premiers jours à la Réunion

Bonjour à tous et à toutes !

Bienvenu sur mon blog de la Réunion.

Petit rappel avant de démarrer la visite : je suis VCAT (Volontaire Civile d'Aide Technique) au CIRAD (centre de coopération international de recherche agronomique et développement) et me voilà partie pour travailler ici un an au minimum.

Je réside à St pierre à coté du CIRAD pour l'instant et mon travaille consiste à triturer des petites bactéries de pomme de terre et tomate (Clavibacter et Ralstonia pour ce que çà intersse). Le but étant de mettre au point une méthode de détection rapide et simple de ces deux bactéries. Tout est encore nouveau, à commencer par le labo et ses habitants ! Je n'ai pas encore gouté le rhum local mais çà ne devrait pas tarder !

Bientot, il y aura plein de petites photos et plus de détails sur la Réunion... suffit d'être patient !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
salu poulette!<br /> contente de voir ce blog! ca faisai 10j que je n avai pa approché d un ecran,, c l amour! tu sai! encore une nouvelle conquete qui ma bien occupé et ce nouveau taf!! <br /> c super ces ptites fotos et nikel les comentaires! parce que evidemment meilleur que tu nous résume les histoires locales!!<br /> eclate toi bien! profite du soleil qcar comme tou le monde doi te le dire! ici c pa au top!! <br /> et alors cette colloc et cet appart ca en est ou???<br /> plein de bonnes choses ma ptite dafou!<br /> bizous sigo
P
ma petit daphou<br /> très bonne idée de faire un blog!<br /> j''espère que tu le mettras bien à jour<br /> je rentre de ma petite semaine de vacances, et là je vais filer à la fête de claire et flo...sous la pluie! et oui!<br /> je t'écrirais plus longuement lundi<br /> gros bisous ma petite daphné<br /> pascale
P
bonjour ma néné<br /> bon courage pour la suite avec un soleil comme ca , la mer agitée on aimerait etre la bas aussi <br /> j espere que tu t es bien adaptée a la vie locale et que ce n est pas trop dur dans l ensemble <br /> bonne continuation<br /> tonton
Publicité