Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ans à la Réunion (voire un peu plus...)
26 juin 2008

Accident de travail

2006_08_12_Hermitage__3_ Et oui, je bosse dans un labo dans lequel les risques de blessures, brûlures et autres irradiations et mutations sont importants...
Aussi, il n'est pas impossible qu'un accident finisse par arriver un jour... malgré toutes les précautions prises...

L'accident s'est déroulé aujourd'hui... près de la machine à café...
Alors que je prenais tranquillement un thé, mon portable (situé à l'autre bout de l'atrium), s'est mis à sonner.
J'ai donc rapidement déposé ma tasse et je me suis hâtée de répondre au téléphone. Mais alors que j'étais située dans un virage critique, ma tong (appelée ici "savate deux doigts") s'est retournée... Ma jambe a donc fléchi et mon pied droit s'est cogné contre le mur...

Les dégâts sonores et matériels sont importants : l'ongle de mon doigt de pied n°4 (celui avant le petit orteil) se retourne... ahhhhhhhhhhhhhhhhhh...

Le sang gicle de partout... une seule solution : l'amputation immédiate (quoi ? j'exagère ?... rooooh... c'est pas marrant sinon)

Bon bref, les chercheurs sortent de leurs bureaux (oui, leurs bureaux sont situés près de la machine à café... comme de par hasard !) et se foutent bien de moi, sans parler du rire narquois de Fred qui était aux 1ères loges...

Ahhh la Recherche, c'est un métier risqué... surtout près de la machine à café..
.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'ai toujours dit qu'il fallait pas boire de café mais j'avais pas pensé à cet argument là...<br /> En tout cas remet toi bien ma petite Daphnie, c'est qu'il faudrait que tu sois en forme pour les vacances !!
G
^^ ... Si j'avais su que de bosser au Cirad comportait autant de danger j'aurai demandé une prime de risque !<br /> <br /> En tout cas, remets toi bien, et profite pour demander une livraison du café à domicile ^^.
Publicité