Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ans à la Réunion (voire un peu plus...)
30 avril 2008

Ah les bôôô poissons du lagon !

images bagnard4p Hier midi, alors que je me baignais en PMT (Palmes + Masque + Tuba pour ceux qui suivent pas) dans le lagon de St Pierre, je me suis retrouvée nez à nez avec un gigantesque banc de poissons chirurgien bagnard (Acanthurus triostegus pour les initiés). Il y en avait au moins 500 (et je suis pas marseillaise alors je ne pense pas exagerer...). Bref, c'était fabuleux à se retrouver parmis eux pendant qu'ils broutaient le fond du lagon. J'ai appris plus tard que ces poissons sont équipés d'épines rectiles coupantes comme des bistouris... d'où leur nom... Mais ils les utilisent généralement en cas d'attaque ou de combats entre congénères... chui pas jaune à rayures noires... pas de risque pour qu'ils me prennent pour un méchant congénère...
Publicité
Publicité
Commentaires
L
ouais ouais mais fais gaffe quand meme pasqueu si t'as pas de rayures, a la base t'es qd meme jaune (ok, moins que moi mais meme lol)<br /> biiises...
F
AARRGGHHH !! La je crise, ca me fout le bourdon tes photos snif ... :-(
Publicité