Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ans à la Réunion (voire un peu plus...)
10 août 2007

Mon travail au CIRAD

Oui, oui, bon c'est vrai, on sait pas trop ce que je fais comme boulot à la Réunion... Sur mon blog, je parle plutôt de vacances et de fêtes... Mais depuis le 1er aout, je suis sur un nouveau contrat avec le CIRAD : Exit les patates et les tomates ! Bonjour Beauveria... Mais quelle est donc cette chose ? Et bien c'est simple : Beauveria est un champignon qui croît dans les sols et provoque des maladies chez divers insectes, en se comportant comme un parasite. On l'utilise comme pesticide pour contrôler le ver blanc de la canne à sucre qui faisait jadis des ravages dans les champs de canne. En gros, on aimerait mieux connaitre cette bête (pouvoir pathogène, durabilité de sa présence dans le sol, blablabla...) Donc je reçois des échantillons de terre, prélevés partout dans les champs de canne de la Réunion et je passe tout ça en PCR et hop, le tour est joué ! AHHhhhh... c'est pas beau la Recherche...hein ?
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah que si c'est bô la recherche!!!!Ben c'est marrant que t'aies connu ch'nord !T'inquiète pô c'est normal de préférer la Réunion.....une partie de ma famille s'y est exilée il y a déjà un bon moment!!;)Et faut dire que même si j'aime la tarte au maroilles j'aime trop les bouchons et les bonbons piment!!!! :p
Publicité