Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ans à la Réunion (voire un peu plus...)
6 avril 2007

La fin du cratère...?

panache



Le piton de la Fournaise se déchaine toujours avec des projections de plus de 100 mètres de hauteur !
Après une évacuation du village du Tremblet, il semble que le cratère Dolomieu soit sur le point de s'effondrer...
Le cratère Dolomieu, c'est le principale cratère du volcan.
Voici une photo du cratère prise en septembre... afin de vous donner une petite idée de l'ampleur...2006_09_17_Piton_de_la_Fournaise_022

Un nuage de souffre s'est formé sur la Réunion mais n'ayez crainte, le seuil critique de dioxyde n'a pas été atteint. Aujourd'hui le nuage gazeux a cédé la place à un brouillard humide chargé en composés acide... Bon, si j'ai un troisième bras qui pousse d'ici quelques jours, je connaîtrais la raison...
GRAND_ANGLE Hier, le soleil rouge, dû aux milliards de particules en suspension, donnait des airs de fin du monde sur l'Ile Bourdon...


Publicité
Publicité
Commentaires
F
salut Daphné,<br /> <br /> çà y est, il s'est effondré, c'est extraordinaire aux vues des vidéos c'est vraiment quelque chose de phénoménale...<br /> <br /> @+ bonne semaine franky
P
Coucou ma petite daphné,<br /> Joyeuses pâcques ! et j'espère que la cloche réunionnaise va te gâter en chocolat...BIZZZZZ
F
salut Daphné,<br /> <br /> pas mal du tout tes articles, si j'ai un peu de temps devant moi je reviendrai te voir; cela vaut le coup d'oeil...<br /> <br /> bon week end de Pâques et excellentes aventures...<br /> <br /> @+ franky
Publicité