Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ans à la Réunion (voire un peu plus...)
11 mars 2007

Grosse vague, grosse frayeur...


imagesVoilà, après plus de deux semaines d'abstinence, me revoilà sur ma planche de surf.... Ah... quelle bonheur de la badigeonner délicatement de Wax... de marcher sur la plage de sable chaud d'Etang -salé avec sa mini malibu sous le bras... de serrer fort sa cheville du leash (c'est le cordon pour pas perdre la planche)... de s'allonger dessus en ramant fort pour remonter le courant... Ah... l'heure des vagues à sonner...

Hier, comme il y avait pas beaucoup de vagues près du bord, Saumon et moi avons décidé d'aller tout là bas au bout et au loin... oui, oui, au "brisant", c'est beaucoup plus loin du bord... y'a des coraux et des énormes vagues généralement...

Alors voilà, après avoir ramer pendant une éternité (suffisament pour avoir trop mal aux bras), nous arrivons enfin au point ultime de notre requête...Là, je vois mon ancien prof de surf avec 2 élèves.
Je vois aussi arriver une ENORME vague...
"Oh, tiens, une grosse vague, me dis-je, et si je me la prenais ? çà pourrait être rigolo ! Hihihi "

Sauf que là, la méga grosse vague s'approche toujours de plus en plus près... et mon prof de surf crie dans notre direction :
"LACHE TA PLANCHE ET PLONGE !!!!!"

Heu... alors, que je réflechisse un peu...Mon prof de surf me donne un conseil de ce genre... heu... je crois que je ferais mieux de le suivre à la lettre... Je pense que çà doit être une question de survie... ou un truc comme çà...et que la vague doit être super méchante...

Alors bien sûr, je me mets dans l'eau et saumon et moi plongeons sous la vague.
Une seconde se passe, il me semble que la vague est passée au dessus de moi... c'est bon j'suis sauvée...
Oups ! Mais j'ai peut-être parlé un peu trop vite car dès la 2ème seconde, je sens cette méga vague me projeter je ne sais où, peut être les profondeurs abyssales ? Je suis dans une machine à laver géante... Je sens le leash qui me tire par la cheville, ma planche est tirée par la vague qui me tire par la même ocassion... Mais je me débats, je donne des grands coups dans l'eau... je cherche la surface... j'ai plus d'air dans mes poumons... la vagues me fait tourner dans tous les sens... Je sais plus où je suis... Ahhh ! Mais où est la surface ! Et mon maillot de bain qui se fait la malle en plus...

Ouf ! c'est bon, je retrouve l'air ! Je recrache toute l'eau que j'ai gobé pendant mon aventure sous marine, je retrouve ma planche en tirant sur le leash. Bon... ben "Saumon ? je crois que je vais retourner près du bord... Ah ! toi aussi t'as failli mourir noyé ? Ah ben c'est cool, suis pas la seule..."

J'aime les vagues... mais pas quand elles sont méchantes comme çà...faut que j'apprenne à les dompter...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
il t'arrive trop d'aventures, Daph, moi j'ai failli mourrir etouffer pour avoir retenu ma respiration en te lisant tellement c'est palpitant....fais gaffe à toi quand même! on voudrait pas que tu disparaisses sous l'eau!<br /> bisous
M
Sympa ta ptite histoire ... et bien flippante !<br /> Mais, tin dam, Super Daphnouille est de retour toujours plus forte et toute mouillée !!
Publicité