Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ans à la Réunion (voire un peu plus...)
6 septembre 2006

St Pierre : petite présentation

Voilà, aujourd'hui, je vais vous montrer quelques photos de St Pierre...

Tout d'abord, il faut savoir que St Pierre est la capitale du Sud et la 3ème ville de la Réunion. Elle compte près de 69000 habitants et (à condition d'avoir un minimum de sens de l'orientation ce qui n'est pas mon cas), on s'y repère assez facilement. En effet, cette ville est toute quadrillée de rues colorés ! On y trouve la plage, un port de pêche, des temples tamouls, une mosquée, des églises, un marché couvert...

2006_08_12_Etang_sal__et_Hermitage_007 2006_08_12_Etang_sal__et_Hermitage_014 Voilà, c'est la plage de St pierre (le marché du samedi matin se situe à coté) avec moi qui m'entraine au surf...

2006_08_12_Etang_sal__et_Hermitage_018 2006_08_12_Etang_sal__et_Hermitage_017 Voici le temple tamoul : un des plus grands de l'Ile

2006_08_12_Etang_sal__et_Hermitage_027 2006_08_12_Etang_sal__et_Hermitage_023 2006_08_12_Etang_sal__et_Hermitage_024 2006_08_12_Etang_sal__et_Hermitage_025

Et çà, c'est le marché couvert : j'adore y aller ! On y trouve de l'artisanat dont la plupart vient de Madagascar : sacs, paniers et malles en raphia, nappes brodées, petits margouillat (sorte de lézard) en bois.

Mais bon, j'ai voulu acheter un margouillat comme décoration sauf qu'il y avait marqué au dos "Made in Indonesia" ... alors j'ai des doutes sur la provenance réelle de la marchandise...

2006_08_12_Etang_sal__et_Hermitage_030 Une rue de St Pierre (devant le glacier Aloha)

Bon, il manque quand même l'Hotel de ville, batiment typique d'époque coloniale, mais je le prendrai en photo à l'occasion pour vous montrer...

Ah oui, et puis je vous ai pas parlé des "Gabiers" ! non non, ce n'est pas un chasseur des temps modernes ni un poisson d'eau douce...En métropole, on apelle çà un distributeur automatique... ici, c'est un Guichet Automatiques de Billets ou... GABier !

2006_08_12_Etang_sal__et_Hermitage_021  Là, c'est un Gabier crédit agricole...

Bon voilà, çà sera tout pour aujourd'hui.

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
au fait daphné, des nouvelles de la promo master que tu as nargué avec ton mail? hihihi<br /> Merci de ton coup de fil de dimanche....ca m'a fait bien plaisir!<br /> gros bisous et bonne continuation, on pensera bien à toi ce we de promo..<br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> pascale
B
aie coquine ca farte?<br /> <br /> je voulais te dire que quand tu fais du surf tu ressembles vraiment à une asiatique chez les malgaches.<br /> <br /> c'est completement pas crédible;<br /> <br /> j't'ai cassé!!
P
coucou ma petite daphné<br /> alors comme les réunionnais importe de la marchandise de madagascar provenant d'indonésie....hum hum! c bizarre ça!<br /> en tout cas d'après tes photos, ca ressemble bcp à l'artisanat malgache!<br /> aller gros bisous et à un de ces quatre!!!
G
Salut belle goce!<br /> Bon je suis désolée je prends les choses de cours, je viens de découvrir ton blog, bein ouais je rentre à peine du Sénégal!<br /> Bein ca va pour toi, tout à l'air d'aller très bien? Félicitations pour ce joli blog, qui est bien alimenté, en commentaires et photos en tous genre, c'est bien pratique pour avoir de tes nouvelles! <br /> Jte fais pleins de gros bisoux, éclates toi bien, comme tu as l'air de le faire!<br /> Continues de donner de tes news et dès que j'ai un peu plus de temps jte mail en vrai pr te donner des miennes.<br /> TChu!
Publicité